La BSPHO regroupe les centres belges reconnus en hématologie et oncologie pédiatrique et leurs professionnels dans le but de partager leurs compétences et leurs connaissances afin d’améliorer le traitement et les soins des enfants atteints de cancer.

Belgian Society of Paediatric Haematology and Oncology

La Société Belge d’Hématologie et d’Oncologie Pédiatrique (BSPHO) a été créée en 1996 suite à la collaboration entre les professionnels des centres belges reconnus en hémato-oncologie pédiatrique. L’objectif de cette collaboration est de partager les compétences et les connaissances afin d’améliorer le traitement du cancer chez l’enfant et les soins aux patients.
La BSPHO a mis en place des groupes de travail interdisciplinaires pour les pédiatres hémato-oncologues, les chirurgiens, les neurochirurgiens, les radiothérapeutes, les chercheurs, les coordinateurs de recherche clinique et les paramédicaux (pharmaciens, psychologues, infirmiers, diététiciens, assistants sociaux, physiothérapeutes).

Nos activités :
– Centralisation de la préparation et du suivi des études cliniques pour tous les centres d’hémato-oncologie pédiatrique
– Réunions hebdomadaires de Concertation oncologique nationale afin de discuter des cas difficiles de patients et des nouvelles options de traitement, y compris les études cliniques en phase précoce
– Réunions et conférences pour informer les membres et les paramédicaux sur les dernières mises à jour en matière de diagnostic et de traitement du cancer chez les enfants et les adolescents.
– Plateforme en ligne permettant aux professionnels d’échanger des informations sur la recherche clinique et le traitement du cancer chez les enfants.
– Plateforme d’information à destination du grand public en ce qui concerne le cancer pédiatrique et les études cliniques.

ACTIVITÉ

Défense et représentation des intérêts des patients
Recherche scientifique

RÉGION

Bruxelles
Flandre
Wallonie

hôpital

CHC Liège
CHU Liège
Cliniques Universitaires Saint-Luc
Hôpital des Enfants Reine Fabiola
Universitair Ziekenhuis Antwerpen
Universitair Ziekenhuis Gent
Universitair Ziekenhuis Leuven
UZ Brussel

LANGUES

Français, Néerlandais, Anglais